
La nouvelle de leurs arrestations a été relayé mardi 27 septembre sur les réseaux sociaux. L’ancien président de la Transition, Moussa Dadis Camara et ses co-accusés Tiegboro Camara et Pivi pourraient être déférés à la maison centrale, selon des sources judiciaires. Selon leur avocat, Me Pepe Antoine Lama, c'est en violation de la loi que le parquet a décidé de l'incarcération de ses clients.
En effet, inculpés par la justice après les douloureux événements du 28 septembre 2009 au stade du même nom, ces trois personnalités ont passé leur première nuit en prison. Et ce, à la veille de l’ouverture du procès du massacre du 28 septembre 2009.
Pour rappel, l’ancien président de la Transition lors des événements de 2009, est inculpé pour « complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non-assistance à personne en danger ». Selon un rapport de l’ONU, 157 personnes sont mortes lundi 28 septembre 2009 et plus de 1.500 ont été blessées. Ajoutant qu’au moins 109 femmes ont également été violées lors de ces évènements.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..