La session était animée par l’expert de la Fédération internationale de handball (IHF), l’Égyptien Mohamed Kaled A.H. Hammouda. Au total, 30 entraîneurs dont 6 dames venus des différentes Ligues de hand-ball affiliées à la FMHB participent à la formation. Le stage se déroule au stade Mamadou Konaté et se poursuivra jusqu’au 28 novembre.
La cérémonie d’ouverture était présidée par le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Mamadou Sidibé, en présence du président de la FMHB, le commissaire lieutenant-colonel Cheick Mohamed Chérif Tounkara et de l’expert de l’IHF Mohamed Kaled A.H. Hammouda.
«Dès notre arrivée aux affaires, nous avons constaté que l’un des handicaps du hand-ball malien est le problème d’entraîneurs, d’arbitres, mais aussi de joueurs. Ainsi, nous avons élaboré un plan visant à vulgariser d’avantage le hand-ball.
La formation figure en bonne place de ce plan parce que nous voulons avoir des bons entraîneurs, des bons arbitres et des bons joueurs. Cette formation entre dans le cadre de cette politique», a dit le lieutenant-colonel Cheick Mohamed Cherif Tounkara. «Je remercie le Comité national olympique et sportif qui accompagne la fédération à travers la solidarité Olympique», a ajouté le président de la FMHB.
Pour sa part, l’expert de l’IHF, Mohamed Kaled A.H. Hammouda s’est dit honoré et fier du choix porté en sa personne pour diriger la session. «C’est ma première fois de venir au Mali et j’espère que ce ne sera pas la dernière. Ce stage va être un échange entre nous pour permettre à chacun d’en tirer profit. Pendant ces six jours, nous allons travailler sur les techniques de base, les techniques de la défense et de l’attaque», a expliqué l’Égyptien.
Quant à Mamadou Sidibé, il a félicité la FMHB pour l’organisation de la formation et assuré l’instance sportive du soutien et de l’accompagnement du département de tutelle. «Cette formation est un cadre d’échanges pour vous donner les meilleures orientations pour le développement du hand-ball malien. Elle s’inscrit également dans le cadre du renforcement de capacités des entraîneurs de la discipline. J’invite les participants à suivre avec assiduité les cours», a conseillé le représentant de la direction nationale des sports et de l’éducation physique.
Boubacar THIERO
L'Union sportive des Forces armées et de sécurité (Usfas) du Mali est vainqueur de la 11è édition de la coupe du Mali de football féminin. En finale disputée ce samedi après-midi au Stade Mamadou Konaté de Bamako, elle a battu les Amazones Commune V sur le score de 2 buts à 0. Ainsi, le .
-.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.