Dans son speech, le président de l'organe législatif a exprimé toute sa reconnaissance pour les efforts consentis et sa solidarité à l'ensemble du peuple malien qui traverse une période inédite de son existence avec la perturbation dans la fourniture des produits petroliers en raison des attaques ciblées des transporteurs par les groupes terroristes.
Pour le président Diaw, l’objectif des terroristes à travers ce nouveau mode operatoire est d’étouffer notre économie et nous asphyxier. Selon lui, ce nouveau mode est loin d’être une stratégie, mais plutôt une cruauté inhumaine pour détourner le Maliba de sa quête de souveraineté et saper le moral du vaillant peuple malien.
Face à cette tentative désespérée des forces du mal qui se bute à la résilience et à la résistance des Maliens, le président du CNT a tenu à remercier et encourager ses concitoyens dont il dit avoir reconnu la bravoure.
Conscient de tous ces sacrifices consentis par ses compatriotes, Malick Diaw n'a pas manqué l'occasion de réitérer le soutien total et indéfectible de son Institution aux Forces de défense et de sécurité, aux opérateurs économiques, aux chauffeurs ainsi qu'à l'ensemble du peuple malien, victimes d'une crise provoquée et sponsorisée.
Nonobstant ces moments difficiles, Malick Diaw a encouragé ses concitoyens à resserrer les rangs, main dans la main, pour surmonter cette énième épreuve dans la solidarité surtout avec un mental d'acier. "Nous restons déterminés à poursuivre le chemin de non-retour malgré ces difficultés qui seront bientôt des atouts pour le Mali", a-t-il prophétisé.
Alassane Cissouma
Cinq ans après sa disparition, le souvenir d’Amadou Toumani Touré, dit ATT, demeure vivace dans la mémoire collective. Ancien Président de la République et soldat de la démocratie, il incarne encore aujourd’hui un modèle de leadership fondé sur le dialogue, la paix et le service de la Na.
Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a procédé ce lundi à la pose de la première pierre du projet de 15 hôpitaux au Mali. La démarche s'inscrit dans le cadre de l'initiative présidentielle du Projet d'urgence hospitalière qui vise à doter notre pays d'infrast.
Après une décennie d’application de la Politique nationale de transparence (PNT) et suite à l’expiration du premier plan d’action, il est apparu nécessaire de procéder à l’évaluation de sa mise en œuvre et d’élaborer un nouveau plan d’action. Cela, en tenant compte de l’évolu.
Les États-Unis d’Amérique (USA) ont félicité les Forces armées du Mali pour la lutte qu’elles mènent sans relâche c contre le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) dirigé par Iyad Ag Ghali. Le secrétaire d’État adjoint américain, Christopher Landau l’a annoncé su.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a convié hier les ambassadeurs des pays et organisations accrédités dans notre pays à une réunion au sein de son département. Au cours des échanges, le chef de la diplomatie malienne a invité ses int.
Le Mali vient de perdre deux figures politiques. Il s’agit de l’ancien ministre Oumar Hamadoun Dicko et du Dr Madiassa Maguiraga..