
Pour cette première rencontre les Aigles sourds se sont lourdement inclinés 5-0 devant l’Allemagne. Les vice-champions d’Afrique ont été handicapés par les conditions climatiques puisque le match s’est joué sous une forte pluie. «Il faisait très froid, la pluie ne s’arrêtait pas. Il y avait 40 à 45 degrés quand on quittait Bamako. On se retrouve au Brésil à 10 degrés avec la pluie et le vent.
Les enfants n’arrivent pas à s’adapter, certains sont malades», a tenté d’expliquer le sélectionneur de la sélection nationale, Ousmane Fofana. Hier, le capitaine Moussa D. Keïta et ses partenaires devaient effectuer leur deuxième sortie contre les états-Unis. Quant au troisième match de poule de la sélection nationale, il est prévu demain contre l’Irak alors que la dernière rencontre de la phase initiale se disputera le 8 mai à 13h face à la Turquie.
Seuls les deux premiers de la poule se qualifient pour les quarts de finale.
Ladji Madiheri DIABY
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.