
La Chambre de commerce de la localité assure qu’il n’y aura pas de rupture
Pour nous rassurer, nous avons fait un tour dans le grand marché de Kangaba où nous avons rencontré quelques vendeurs de céréales et les bouchers qui ont été, on ne peut plus clair. Le riz Gambiaka est vendu à 27.000 Fcfa, 26.000 Fcfa et 25.000 Fcfa selon les variétés. Le prix varie entre 26.000, 24.000 et 25.000 Fcfa pour le riz importé. Le maïs et le sorgho sont vendus à 15.000 Fcfa les 50 kg et le petit mil est vendu à 20.000 et 21.000 Fcfa le sac de 50 kg.
Dans toutes les boutiques, le sucre est vendu à 650 Fcfa le kilogramme et le sac de 50 kg est cédé à 28.000 Fcfa. Il y a deux qualités d’huile sur le marché. Le premier est vendu à 23.000 Fcfa le bidon de 20 litres et le second est vendu à 19.000 Fcfa le bidon de 20 litres. Le marché est suffisamment approvisionné en farine et en fonio. La farine est vendue à 500 Fcfa le kg et le fonio est cédé à 750 Fcfa le kg.
Quant à la viande rouge, le kg avec os est vendu à 2.5000 Fcfa contre 3.000 Fcfa le kg sans os. Sur ce dernier point, les bouchers affirment qu’ils vendent à perte depuis longtemps, cela, à cause des prix très élevés des animaux. Selon les commerçants détaillants, les prix sont restés stationnaires sur le marché de Kangaba. Le président de la Chambre de commerce de la localité, Yaya Magassouba, a donné l’assurance qu’il n’y aura pas de rupture durant le mois de ramadan, insistant que les prix ne grimperont pas.
Sidy DOUMBIA
Amap-Kangaba
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..