
«La 2e édition tiendra du 15 décembre 2024 au 02 janvier 2025, a précisé le vice président. Et d’ajouter « cette année promet d’être un évènement remarquable, avec une multitude d’activités économiques et culturelles, prévues pour le développement et la valorisation de la première région du Mali et la capitale des rails.»
Le vice-président de la commission d’organisation a souligné que des participants pourront profiter de spectacles de produits d’origine nationale et de provenance extérieure. Des expositions de produits artisanaux ainsi que d’initiatives visant à promouvoir la richesse culturelle et économique de la région sont prévus.
Sinè TRAORE
La 4ē édition du Grand prix d'Afrique de hippisme se tient ces jours au Maroc avec la participation de plusieurs pays du continent dont le Mali..
-.
Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.
Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.