
Les Réalistes qui avaient été piégées 1-0, lors de la 3è journée par l’AS Police, se rachètent ainsi de belle manière et occupent désormais la 3è place du groupe avec 6 points. Le Réal a dominé le match de bout en bout, ne laissant aucune chance à leurs adversaires qui courent toujours derrière leur premier succès en championnat. «Nous sommes très contentes de cette victoire.
Nous avons perdu contre l’AS Police lors de la troisième journée et il fallait impérativement gagner aujourd’hui (mercredi, ndlr) pour rassurer les supporters. Nous espérons continuer sur cette lancée pour jouer au moins le Carré d’as qui est notre objectif principal cette année», a déclaré la capitaine du Réal Lala Dicko après la rencontre.
Pour les
Mopticiennes, les matches se suivent et se ressemblent, mais la capitaine Bernadette
dite Sama Togo n’est pas abattue, loin s’en faut. «C’est dur pour nous cette
année. Depuis le début du championnat, nous n’avons pas gagné un seul match.
C’est décevant mais, on ne va pas baisser les bras. Notre objectif principal
est le maintien et nous allons tout mettre en œuvre pour préserver notre place
dans l’élite», a confié la joueuse.
En déplacement à Ségou et Sikasso, les deux cadors du championnat, à savoir les Super Lionnes et l’AS Mandé se sont également imposées 7-0 face, respectivement au CF Tamba et à l’AS Momo. Grâce à ces succès, les Mandékas et les Lionnes (12 points chacun) ont décroché leur ticket pour le Carré d’as et attendent, désormais de connaître le nom des deux équipes qui les accompagneront dans la conquête du titre suprême.
Au stade municipal de Kati, l’AS Saramaya a fait la poudre devant le FC Sabaly de Kita (6-0), alors que Santoro UFC et l’Usfas se sont séparés dos à dos (0-0). Le dernier match de la 4è journée entre les Amazones de la Commune V et les Tigresses de Kayes étaient prévu, hier au terrain du Réal. Quant à l’AS Police et aux Tigresses de Bougouni, elles étaient exemptées de cette 4è journée.
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.