
Les trois ministres de l’AES chargés de la Communication lors de la Semaine du Numérique à Ouagadougou
Après plusieurs séances de travail qu’ils ont eu au cours des Semaines du numérique organisées au Burkina Faso, au Niger et au Mali, ils passent à la concrétisation de l’une des initiatives phares de l’AES : la mise en place du free roaming entre nos trois pays en 2025.
Cet accomplissement qui sera effectif au plus tard le 31 décembre 2024 marquera un tournant décisif pour l’intégration numérique de notre sous-région.
La signature de la convention historique sur le free roaming, organisée sous l’égide du ministre des Communications électroniques et des Postes du Niger, engage les régulateurs des trois pays à éliminer les surcoûts liés à l’itinérance. Cette mesure renforcera la connectivité, rapprochera les populations et stimulera l’intégration économique et sociale de la sous-région.
Les ministres en charge de la Communication de la Confédération de l’AES ont également mené des efforts significatifs pour créer une plateforme numérique de communication destinée à renforcer la communication si chère aux Chefs de nos États.
Cette plateforme, désormais opérationnelle et prête pour son lancement officiel, intègre une web TV, une radio ainsi que divers supports numériques. Elle a été conçue comme un outil stratégique pour promouvoir l’intégration régionale et diffuser des contenus mettant en lumière les initiatives et priorités de l’AES.
Une fois lancée, cette plateforme jouera un rôle clé dans l’instauration d’une communication inter-étatique, basée sur l’information citoyenne et la valorisation des projets phares de la Confédération de l’AES, objectifs du sommet de Niamey.
CCOM/MCENMA
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..