
Hamari Traoré, capitaine des Aigles : «Nous venons de perdre un grand homme et nous prions pour le repos éternel de son âme. Il laisse un grand vide dans le sport malien, nous allons tout faire pour assurer la qualification contre la Gambie et honorer sa mémoire».
Amadou Haïdara, milieu de terrain des Aigles : «En tant qu'ancien joueur du Réal, je prie pour le repos éternel de l’âme de tonton Farota. Il a été un grand gardien et un grand homme en club et en équipe nationale. Mes sincères condoléances à sa famille».
Mamoutou Touré, président de la Fédération malienne de football : «J’ai appris avec une immense tristesse la nouvelle de la disparition d’Ousmane Farota, l’un des plus grands gardiens de but de l’histoire du football malien. J’adresse mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches et au Stade malien de Bamako».
Me Famakan Dembélé, président du Réal : «Quelques jours seulement après la disparition de Karounga Keïta, nous perdons une autre grande figure du football national. Ousmane Farota a fait la gloire du Réal, du Stade malien et de l’équipe nationale. Au nom du Réal, je présente mes condoléances attristées à sa famille».
Mohamed Camara, capitaine du Réal : Ousmane Farota était une légende. Il a fait vibrer le peuple malien lors de la CAN 94. J’étais tout petit, mais je suivais tous ses exploits. Repose en paix Champion» !
Amadou Bass, ancien international : «C'est un coup dur pour le foot malien, Farota était mon ami, mon conseiller au niveau des banques. C’était un homme très courtois, j’ai parlé avec lui cinq jours seulement avant sa mort. Il va beaucoup me manquer».
Falaye Sacko, défenseur des Aigles : «Va en paix, solide rempart des Aigles, cadre compétent et homme humble ! Tonton, pour honorer votre mémoire, on va tout faire pour se qualifier pour la CAN, mardi (demain, ndlr) contre la Gambie».
Mamoutou Kané «Mourlé», ancien gardien de but international : «Farota fut un grand gardien de but. J'ai aimé le métier de gardien grâce à Ousmane Farota. Il m'a beaucoup aimé et à chaque fois que j'avais besoin de ses conseils, sa porte était ouverte. À Dieu nous appartenons, à Dieu nous retournons».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.