
Non seulement l’événement a été marqué par une forte mobilisation des athlètes et des peuples de l’AES, mais les épreuves se sont également déroulées sans le moindre incident et dans les meilleures conditions possibles.
Dans ce numéro, le Quotidien National L’Essorrevient en image sur cette belle initiative qui a été lancée sur instruction des trois Chefs d’Etats de l’AES, à savoir le Général d’armée Assimi Goïta, Président de la Transition du Mali, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, Président de la
Transition du Niger et le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition du Burkina Faso.
Pour la petite anecdote, les Jeux ont été remportés par le Mali avec 59 médailles dont 27 médailles d’or, 21 médailles d’argent et 11 médailles de bronze. Le Niger s'est classé 2è avec 48 médailles dont 19 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 18 médailles bronze alors que le Burkina Faso complète le podium avec 55 médailles dont 14 médailles d’or, 28 médailles d’argent, 13 médailles de bronze.
Rendez-vous est déjà pris en 2026 pour les 2è JAES qui se dérouleront au Burkina Faso
Rédaction Lessor
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.