
Le technicien malien et le club de la capitale viennent de confirmer la signature d'un contrat d’un an. La durée du bail, paraphé avec le president du club, Me Famakan Dembélé, portera surtout sur la prochaine saison. La saison 2024-2025 (Ligue 1 masculine) de la Fédération malienne de football étant déjà bouclée, les deux parties mettent donc le cap sur l'exercice prochain.
Vieux briscard du football malien pour avoir entraîné plusieurs clubs locaux dont l’Asko, le CS Duguwolofila, le Stade malien de Bamako, l’AS Bakaridjan, les Onze Créateurs ou encore l’Afrique Football Élite, Baye Ba a de l'expérience également avec les sélections nationales. Champion d’Afrique U17 avec l'équipe nationale des moins de 17 ans du Mali et vice-champion du monde de la même catégorie avec la génération Amadou Haïdara, Sékou Koïta (actuellement cadres des Aigles du Mali) Baye Ba a aussi entraîné les équipes nationales U20 et U23 de la Mauritanie. Récemment, il était à la tête de l'équipe nationale locale (équipe CHAN) du Mali.
Après avoir fini 4e de la Ligue 1 la saison dernière, l’AS Réal de Bamako vient donc de jeter son dévolu sur l’expérimenté technicien afin de pouvoir relever les défis auxquels elle fait face. Le club légendaire du Mali, qui n’a plus été champion depuis 2 ans, sort d'une saison laborieuse où il a failli jouer le maintien.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.