
Le capitaine Oumar Camara et ses partenaires doivent obtenir un match nul ou une défaite en marquant beaucoup de buts (3-2, 4-3) pour se qualifier pour la phase de poules. Les protégés du coach Sékou Seck «Bakco» restent donc maîtres de leur propre destin, mais la mission s’annonce très difficile pour eux lors de la manche retour quand on sait que la règle à l’extérieur est toujours valable dans les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF).
Hier, le match a bien débuté pour le Djoliba avec l’ouverture du score dès la 2è minute par Oumar Camara. Suite à un corner de Djibril S. Coulibaly, le premier de la partie, le capitaine des Rouges saute plus haut que tout le monde et place une tête piquée qui fait mouche (1-0). Le stade du 26 Mars explose, les supporters font le show dans les gradins.
Sur la pelouse, le CR Belouizdad, triple champion d'Algérie et quart-de finaliste de la Ligue des champions 2020 et 2022, s'installe petit à petit dans le match. Résultat : les visiteurs mettent les pendules à l'heure par l'intermédiaire de Mohamed Islam Belkhir, bien servi par Zakaria Draoui qui était parti dans le dos de la défense djolibiste (10è min). Le match baisse d'intensités, le CR Belouizdad gère bien la partie jusqu’à la mi-temps.
La deuxième période est plus animée que la première. Le ballon voyage d'un camp à l'autre. Peu après l'heure de jeu, Anayo Emmanuel Iwuala expédie un missile qui oblige le gardien du Djoliba, Youssouf Koïta à sortir le grand jeu pour claquer le ballon en corner (63è min). Le Djoliba jette toutes ses forces dans la bataille. L'avant-centre, Oumar Camara, à la conclusion d'une contre-attaque, envoie le ballon au-dessus de la transversale alors que les buts étaient largement ouverts (69è min).
Ce ne sera que partie remise pour le champion du Mali en titre qui reprend d'avantage au tableau d'affichage peu avant l’entame du dernier quart d'heure. Bien servi par Fernand Dakouo dans la surface, Djibril S. Coulibaly marque pour le siens. Après cette réalisation, les Djolibistes cherchent à se mettre à l'abri, mais butent invariablement sur l’arrière-garde des Algériens. La fin de match sera mouvementée avec l'expulsion des deux défenseurs centraux du CR Belouizdad, Sofiane Bouchar (90è min) et Chouaib Keddad (90è min +2). Score final : 2-1 pour les Rouges qui tenteront d’aller chercher la qualification cette semaine hors de leur base.
Ladji Madiheri DIABY
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.