
En match aller comptant pour le premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des champions, le Stade Mali de Bamako a battu l’AS Tempête ce dimanche. En match délocalisé au Cameroun, le champion du Mali s'est largement imposé devant le champion de la République Centrafricaine sur le score de 5 buts à 0.
Un très bon résultat pour les Blancs de Bamako en attendant le match retour dans une semaine à Bamako. En cas de qualification pour le 2e tour préliminaire, le Stade malien de Bamako croisera le fer avec le vainqueur de la double confrontation entre Fundacion Bata de Guinée équatoriale et le FC Nouadhibou de Mauritanie.
Alassane Cissouma
En déplacement au Nigeria, le Djoliba AC a tenu en échec ce dimanche Abia Warriors pour le compte du match aller du premier tour préliminaire.
En match aller comptant pour le 2e tour éliminatoire de la coupe du monde de football féminin, l'équipe nationale U20 du Mali a été accrochée ce samedi par celle de la R.D Congo. La qualification pour le 3e tour se jouera donc à Kinshasa tandis que le Mondial est prévu en Pologne.
Cette année, l’équipe féminine de l’Usfas a remporté trois trophées : le Championnat national, la Coupe du Mali et le Tournoi UFOA-A Dames.
Deux fois 3è du championnat national de football masculin (2022-2023 et 2024-2025), Amadou Cissé est en train de révolutionner l’équipe de l’Union sportive des forces armées et sécurité (Usfas)..
Au total, le Mali a obtenu 159 médailles durant cette période dont soixante trois (63) médailles d'or, cinquante un (51) en argent et quarante cinq (45) en bronze. Ces médailles glanées viennent magnifier l’investissement des plus hautes autorités du Mali, avec à leur tête le Président de.
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..