
L'affiche de la finale de la Ligue Europa a été confirmée ce jeudi soir. Il s'agira d'une affiche 100% anglaise entre Tottenham et Manchester United. En outre, ce bouquet final aura une saveur malienne avec la participation d’Yves Bissouma.
En effet, pensionnaire de Tottenham, le capitaine des Aigles a contribué à la qualification de son club a cette finale avec deux titularisations, ponctuées de temps plein, lors de la double confrontation des demi-finales remportées face au club norvégien de Bodo/Glimt.
Vainqueurs à l'aller sur le score de 3-1, l'ancien joueur de l’AS Réal de Bamako et ses coéquipiers l'ont emporté également au retour joué ce jeudi sur le score de 2-0. En finale, Tottenham croisera le fer avec Manchester United qui a éliminé l’Athletic Bilbao en s'imposant à l'aller par 3-0 ainsi qu'au retour par 4-1.
La finale de la compétition est prévue pour le 21 mai prochain et se tiendra au stade San Mamés à Bilbao, en Espagne.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.