
D’autres frappes ont aussi détruit une importante quantité de la logistique de l’État Islamique au Grand Sahara (EIGS) en réunion à Ghazaraghane (Région de Ménaka) localité à la lisière de la région de Tahoua au Niger. Les experts jugeant à partir des flammes provoquées par les explosions confirment la présence de substances explosives dans la logistique détruite.
La DIRPA a ajouté par ailleurs que dans la matinée du 28 janvier 2025, la surveillance des mouvements d’une colonne de motos a permis de localiser et de détruire deux objectifs terroristes comprenant un regroupement d’une quinzaine de combattants à Ouro à 12 km au Nord de Diangassagou (Région de Bandiagara). Le même jour l’Armée exploitant des renseignements a ciblé et détruit un important plot logistique terroriste dans le secteur de Nebket El Kech à 100 km au Nord de Razelma (Région de Tombouctou). Un véhicule et un stock de carburant ont été détruits. Plusieurs combattants terroristes ont été neutralisés.
Vingt-quatre (24) heures auparavant, le nommé Amadou BOLLY, chef terroriste local du secteur de Kolongo, cercle de Macina (Région de Ségou) et plusieurs de ses compagnons ont été neutralisés lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation de la zone de Niaro, Nassambougou, Manine, N’Djibala, Boki Wéré et Kononga. L’un des terroristes neutralisés est responsable de plusieurs assassinats, exactions et abus contre les populations.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..