
Cette rupture avait pour objectif de faire des bénédictions pour la Commune V et pour le Mali
Ce jour, c’est à 18h41mn précisément que l’appel du muezzin a annoncé la rupture du jeûne. Les convives se regroupent rapidement autour de la table pour rompre le jeûne. Qui avec la datte, qui avec le quinquéliba, l’eau ou la bouillie. En tout cas, chacun à sa préférence. Cette rupture collective de jeûne avait pour objectif de faire des bénédictions pour la Commune V et pour le Mali. La cérémonie, qui a été un moment de communion et de partage, a enregistré la présence du maire de la Commune V, Amadou Ouattara, d’autres élus municipaux, mais aussi des représentants de plusieurs faîtières et beaucoup d’autres invités.
«Chaque année nous organisons cette rupture collective pour faire des bénédictions pour la commune et notre pays qui traverse une crise depuis 2012», a souligné le maire. Cela permettra de renforcer la cohésion, la communion, la solidarité et de briser le mur entre la population et les élus, a expliqué Amadou Ouattara. Il a formulé des vœux pour la paix dans sa commune et au Mali. Et de dire que le seul défit qui doit être relevé est celui le développement.
Pour sa part, le représentant des chefs de quartier, Habib Cissé, a salué l’initiative du maire. Il a déclaré que le mois de Ramadan est un mois de partage et d’entraide entre la communauté musulmane. Cette rupture collective renforcera la quiétude, l’entente et la paix au sein de la population. Et d’inviter les autres à s’inspirer de cet exemple pour aider les plus démunis durant ce mois béni de Ramadan.
La rupture de jeûne a été suivie d’une prière collective et des bénédictions pour que le Mali retrouve la paix et la stabilité. Après un méchoui a été servi aux convives.
Djénéba KASSOGUÉ
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..