
Cette saisie de cocaïne est opérée le vendredi 04 août 2024 avec professionnalisme, suite à la fouille d’un taxi voyageur en provenance de la Guinée. « Les agents de permanence au poste des douanes ont soupçonné un Nigérian à cause de sa poche anormalement gonflée et son attitude agitée », indique une source douanière.
Selon la même source, les douaniers ont interpellé le passager suspecté pour vérifier ce qu’il cache dans sa poche, sous un pull-over assez ample. Avant de préciser qu’une fouille corporelle dans un bureau a permis de découvrir sur lui 38 boulettes de cocaïne pure d’un poids d’environ 828,400 grammes.
Aussitôt, le chef du bureau, l’inspecteur des douanes Sidi Mohamed Sacko a pris toutes les dispositions utiles pour mettre le délinquant à la disposition de la justice pour répondre de ses actes devant la loi.
Le directeur général des douanes a salué le dynamisme de ses agents placés sur le territoire national qui multiplient en ce moment les saisies de cannabis, cocaïne pure, produits chimiques utilisés pour la fabrication des engins explosifs improvisés des terroristes, des produits de contrebande et bien d’autres prohibitions.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .