
Dr Amadou Sy Savané
Dans son communiqué publié le même jour, le ministre de l’Éducation nationale condamne, avec vigueur, cet acte odieux. Il a exprimé sa vive compassion aux parents de la victime et à toute la communauté éducative du Mali.
Cette ignominie intervient après l'assassinat lâche de deux autres enseignants du Centre d’animation pédagogique de Niafounké que le département de l'Éducation nationale a vivement condamné le 18 août dernier via un communiqué. Il s’agit de Bokary Kisso Bokoum, directeur d’école à Arabebe et Ousmane A. Daou, directeur d’école à Goundam Teskel (petit Goundam).
Pour rappel, les deux responsables éducatifs avaient été enlevés le 15 août 2024, aux environs de 22 heures, à Arabebe, par des hommes armés non identifiés. Leurs corps ont été retrouvés le samedi 17 août.
Le ministre Amadou Sy Savané, condamnant, avec vigueur, cet acte odieux, a exprimé sa vive compassion aux parents des victimes et prié pour le repos éternel des deux enseignants.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..