
Personne n’attendait les Policières (en bleu-jaune) à pareille fête
Vainqueur 1-0 des Amazones de la Commune V lors de la 3è et dernière journée de la phase aller du Carré d’as du championnat de foot féminin, l’AS Police a pris la tête du classement avec 5 points, devant l’AS Mandé qui a concédé un troisième nul d’affilée en se faisant accrocher 1-1 par l’Usfas. à la troisième place, on retrouve les Usfasiennes qui comptent le même nombre de points (3) que les Mandékas avec une différence de but inférieure.
Personne n’imaginait les Policières à pareille fête surtout quand on sait que c’est la première fois que cette équipe participe au Carré d’as. Alors que la plupart des observateurs considéraient l’AS Police comme le petit poucet du championnat, les protégées du coach Mamadou Diakité ont déjoué tous les pronostics, en battant les Amazones de la Commune V, samedi dernier lors de la 3è et dernière journée de la phase aller du Carré d’as. Auteure de l’unique but de la partie, Fatoumata Karentao a été le bourreau des détentrices du trophée de la Coupe du Mali. L’attaquante de l’AS Police a marqué du plat du pied suite à un cafouillage dans la surface de réparation des Communardes. «Je félicite mes joueuses qui ont livré un grand match cet après-midi (samedi, ndlr).
La victoire est méritée», a réagi le technicien des Policières, Mamadou Diakité, avant d’ajouter : «En football tout est possible, il faut simplement y croire. Cette génération est capable d’offrir à l’AS Police son premier titre de championne du Mali». Fair-play, l’entraîneur des Amazones de la Commune V dira que la victoire de l’AS Police est méritée, avant de se projeter sur la phase retour. «L’AS Police est une bonne équipe, mais je dois dire que mes filles étaient absentes aujourd’hui (samedi, ndlr), surtout en deuxième période. Nous sommes toujours en course pour le titre et nous allons renverser la vapeur lors de la phase retour», a déclaré Arouna Dembélé.
Dans l’autre match qui a eu pour cadre le Complexe sportif Kadialy Diawara, l’AS Mandé, championne du Mali en titre et l’Usfas se sont quittées dos à dos (1-1). L’inusable Fatoumata Diarra dite Fatim a débloqué le tableau d’affichage pour les Mandékas (15è min) avant de voir Sira Keïta égaliser pour l’Usfas en fin de partie (82è min). Lors de la prochaine journée, le leader du classement, l’AS Police se frottera à l’Usfas, alors que le deuxième du classement, l’AS Mandé s’expliquera avec les Amazones CV.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.