La rencontre met aux prises le deuxième de la poule D, à savoir le Stade malien (10 points) et le premier, la RS Berkane (11 points). Les deux clubs sont qualifiés pour le tour suivant et l’enjeu de la rencontre sera la première place du groupe.
Au
match aller disputé au stade du 26 Mars, les Marocains l’avaient emporté 2-1 et
ce deuxième acte sera placé sous le signe de la revanche pour les protégés de
Sékou Seck dit Bakco.
«La
mission n’est pas encore terminée pour la phase de poules. Il nous reste un
dernier match ce dimanche contre la RS Berkane. Nous avons perdu face à cette
même équipe à domicile lors de la deuxième journée. Nous allons tout faire pour
gagner et terminer cette phase en beauté», a déclaré le capitaine des Blancs de
Bamako, Franck Tiessé la veille du départ de l’équipe de Bamako.
Il
ne reste plus que trois tickets pour compléter le tableau des quarts de finale.
Si on connaît les sorts des groupes B (Zamalek, Abu Salem) et D (RS Berkane, Stade
malien), les groupes A et D n’ont pas encore rendu leur verdict. Dans le groupe
A, les Égyptiens de Modern Future (8 points) n'ont besoin que d'un point pour
se qualifier, mais ils reçoivent un Al Hilal Benghazi (6 points) très
dynamique, qui pourrait les déloger de la deuxième place en cas de victoire.
L’USM Alger (10 points), déjà qualifié, affrontera Supersport United d’Afrique du Sud (4 points), déjà éliminé. Un scénario intéressant se présente dans le groupe C dans lequel trois équipes sont toujours en course.
Le leader, Dreams FC du Ghana, (12 points), affronte les Nigérians de Rivers United (9 unités), Dans l’autre match, le Club africain (9 points) en découdra avec Academica do Lobito d'Angola (0 point) et déjà éliminé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le Stade malien de Bamako s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, grâce à sa victoire devant l’Espérance sportive de Tunisie (1-0), au stade du 26 Mars, lors de la 5è journée de la phase de poules..
Le tirage au sort de la 5è édition de la Coupe du numérique s’est déroulé, vendredi dernier dans la salle de banquet du Centre international de conférences de Bamako (CICB)..
La 13è et dernière journée de la phase aller du championnat professionnel Ligue 1 Orange a tenu toutes ses promesses. Le leader du classement, Binga FC, a été contraint au partage des points (2-2) par les Onze Créateurs de Niaréla (10è, 13 points)..
Dans une correspondance adressée le 5 février 2026 au secrétaire général de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Sidi Békaye Magassa, la Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont formellement pris acte de la dé.
Le visage du sport malien s’apprête à connaître une transformation profonde. Sur rapport du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, le Conseil des ministres a adopté, vendredi dernier, le projet d’ordonnance modifiant la loi .
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..