
La rencontre met aux prises le deuxième de la poule D, à savoir le Stade malien (10 points) et le premier, la RS Berkane (11 points). Les deux clubs sont qualifiés pour le tour suivant et l’enjeu de la rencontre sera la première place du groupe.
Au
match aller disputé au stade du 26 Mars, les Marocains l’avaient emporté 2-1 et
ce deuxième acte sera placé sous le signe de la revanche pour les protégés de
Sékou Seck dit Bakco.
«La
mission n’est pas encore terminée pour la phase de poules. Il nous reste un
dernier match ce dimanche contre la RS Berkane. Nous avons perdu face à cette
même équipe à domicile lors de la deuxième journée. Nous allons tout faire pour
gagner et terminer cette phase en beauté», a déclaré le capitaine des Blancs de
Bamako, Franck Tiessé la veille du départ de l’équipe de Bamako.
Il
ne reste plus que trois tickets pour compléter le tableau des quarts de finale.
Si on connaît les sorts des groupes B (Zamalek, Abu Salem) et D (RS Berkane, Stade
malien), les groupes A et D n’ont pas encore rendu leur verdict. Dans le groupe
A, les Égyptiens de Modern Future (8 points) n'ont besoin que d'un point pour
se qualifier, mais ils reçoivent un Al Hilal Benghazi (6 points) très
dynamique, qui pourrait les déloger de la deuxième place en cas de victoire.
L’USM Alger (10 points), déjà qualifié, affrontera Supersport United d’Afrique du Sud (4 points), déjà éliminé. Un scénario intéressant se présente dans le groupe C dans lequel trois équipes sont toujours en course.
Le leader, Dreams FC du Ghana, (12 points), affronte les Nigérians de Rivers United (9 unités), Dans l’autre match, le Club africain (9 points) en découdra avec Academica do Lobito d'Angola (0 point) et déjà éliminé.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.