
Cette conférence, 91è du genre, est le plus grand rendez-vous international des décideurs et professionnels de l’exploration minière.
Il s’agit d’un événement devenu international et surtout incontournable pour les décideurs et professionnels du secteur minier. «Cette année, il réunit plus de 30.000 participants venant de 130 pays qui se retrouvent autour des questions portant sur le développement des opportunités commerciales et le développement communautaire dans le secteur minier», rapporte la cellule de communication du ministère des Mines, de l’Energie et de l’Eau.
Le ministre dudit département, Lamine Seydou Traoré, à la tête d’une forte délégation malienne, prend part à cette rencontre pour préserver les potentialités du Mali et attirer les investisseurs vers notre pays. À noter qu’une dizaine de sociétés et entreprises maliennes y prennent aussi part.
Au cours de la rencontre, renseigne la même source, des distinctions seront décernées à des auteurs de l’industrie minière dans le monde pour leur apport au développement minier ou communautaire.
Le ministre Lamine Seydou Traoré, a rappelé l’importance que notre pays accorde à cette rencontre qui permettra de promouvoir la destination Mali et rassurer les investisseurs tout en expliquant les nouvelles orientations du secteur minier basées sur le développement du contenu local. Il s’agît de faire en sorte que notre pays et les communautés profitent de l’exploitation minière sans porter préjudice à l’investissement des entreprises conformément à l’esprit du Code minier.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..