Selon notre source, les deux assaillants, arrivés sur une moto Jakarta, se sont arrêtés au niveau des agents avant d'ouvrir le feu sur les occupants des lieux. Ils ont ensuite abandonné leur engin pour tenter de s'enfuir avec les motos des officiers de police victimes.
«Avec la ruée populaire et la promptitude du secours qui a suivi leur acte ignoble, les fugitifs ont réussi à se mêler à la population du quartier appelé Bas-fond», expliquent des témoins.
L'intervention rapide des Forces de défense et sécurité (FDS) qui ne s'est pas faite attendre a permis d'interpeller une vingtaine de suspects. Le policier blessé, dont le pronostic vital n'est pas engagé, est sous contrôle médical.
Les recherches sont en cours pour traquer et retrouver les responsables de cet acte terroriste. Les FDS rassurent que la situation est sous contrôle.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Comme chaque année, durant le mois de décembre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses œuvres sociales, répond aux cris de cœur des personnes vivant avec un handicap..