
« Votre acte vise à renforcer l'union, la paix et la cohésion sociale entre tous les peuples africains de façon générale » qui devraient rester soudés pour venir à bout de tous les obstacles jonchant leurs parchemins, leur a dit le préfet Abdoul Nasser Maiga qui a qualifié les marcheurs de « bons patriotes ».
Les 25 héros dont 6 filles se sont engagés à parcourir, à pied, le corridor Dakar-Bamako, sur une distance de 1 360 kilomètres pour exprimer leurs désapprobation des sanctions injustes et inhumaines infligées au Mali par la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
A travers leur acte, les marcheurs veulent clairement exprimer leur soutien et leur compassion à tout peuple africain injustement sanctionné. Les marcheurs reprendront la route maintenant toujours le cap sur Bamako.
O. BA (AMAP)
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..