
Elles usent des moyens les plus audacieux notamment en termes d’habillements frivoles et de conduites pour atteindre leurs cibles. Amadou (nom d’emprunt) est le directeur adjoint d’une société publique sise à Badalabougou en Commune V du District de Bamako. Il explique comment une de ses secrétaires a tenté de le séduire. «En 2022, quand ma secrétaire a été admise à la retraite, le service m’a confié une nouvelle, une femme mariée et mère de 2 enfants», se souvient-il. Face à l’arsenal de séduction qu’elle a déployé, j’ai tout fait pour ne pas tomber dans le panneau. «Pour se venger, elle est rentrée en contact avec ma femme.
Elle disait des mensonges de moi à ma femme. Je vous le jure, mon foyer a failli s’effondrer à cause des nuisances distillées par cette femme», raconte Amadou qui a dénoncé l’attitude de sa séductrice au patron de la boite. Cette dénonciation a créé beaucoup de tensions dans notre collaboration. La dame, dit-il, quittera son poste de secrétaire. «Je demande aux hommes d’être prudents au service pour éviter que des femmes ne nuisent à leurs emplois et détruisent leurs foyers», conseille-t-il.
Au quartier Faso Kanu en Commune VI du District de Bamako, le comptable d’une société privée, Théra, affirme qu’une secrétaire a failli le rendre fou. «Elle voulait sortir avec moi. J’ai refusé en lui faisant comprendre que j’aime ma femme, je la respecte et en plus je lui suis fidèle. Je lui ai dit à plusieurs reprises de me laisser tranquille, elle ne m’a pas écouté et j’ai demandé qu’elle quitte le service.
Elle est partie, mais elle m’envoyait des photos expressément explicites. Il a fallu que je la convoque à la police pour qu’elle arrête. Après cela, j’ai eu peur de toutes les stagiaires qui sont venues au service», témoigne-t-il. Et de déduire qu’une relation amoureuse entre le patron et une stagiaire peut engendrer une situation de rivalité au sein du personnel.
«Ce genre de comportement peut affecter l’efficacité de l’entreprise. C’est pourquoi, il convient d’accentuer les actions de sensibilisation des patrons sur les opportunités de préserver la dignité du personnel notamment féminin et même d’initier des contrôles internes afin de bannir toutes velléités de harcèlement dans les services», propose Théra.
Djeneba BAGAYOGO
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .