
Selon la même source, la relève de la compagnie de protection des soldats ivoiriens, basée à Mopti, ainsi que le déploiement des officiers d'état-major et des officiers de Police, prévus respectivement en octobre et novembre 2022, ne pourront plus être effectués.
« De même, la Côte d'Ivoire n'envisage pas relever, en août 2023, les militaires et autres éléments, présents au sein de la Force de la Minusma », précise le document.
La décision des autorités ivoiriennes intervient alors que 46 militaires arrêtés le 10 juillet dernier à l'aéroport international président Modibo Keïta de Bamako attendent d’être fixés sur leur sort auprès de la justice malienne.
49 militaires avaient été interpelés alors qu'ils venaient d'entrer sur le territoire malien. Trois personnels féminins ont été libérés pour des « raisons humanitaires » suite à une médiation du président togolais, Faure Gnassingbé.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..