
Dans son communiqué publié mercredi dernier, il ressort que cette décision fait suite aux violations des textes législatifs et règlementaires sur la régulation des médias décelées dans un élément de son journal Afrique du lundi 26 août 2024.
"L'élément incriminé manque d'équilibre de traitement en ce sens que le journaliste ne donne que la version de ses «sources», qu'il qualifie de concordantes sans jamais prendre en compte la version des Forces armées malienne diffusées par la Direction de l'information et des relations publiques (Dirpa)", regrette la Hac, dans sa missive, soulignant qu'il a manqué de précaution d'usage et de réserve habituelle du journaliste qui consistent à employer le conditionnel pour des faits qu'il rend public sans vérification.
Cette sanction de suspension fait aussi suite à un avertissement que le collège de la Hac a adressé à TV5 Monde le 15 mai 2023 pour des manquements similaires, rappelle le communiqué.
Au regard de tout ce qui précède, le Collège de la Hac dit avoir constaté et sanctionné ces manquements conformément au décret 2016- 0626 du 25 août 2016 déterminant les conditions de mise en œuvre des sanctions non pénales prononcées par la Hac.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..