
Dans le document signé par son président Bandiougou Danté, la Maison de la presse informe l'opinion nationale et internationale que dans la journée du 04 mai dernier, l'éruption de ces individus a créé un désordre dans ses locaux et des journalistes ont été agressés physiquement et verbalement.
« La Maison de la presse condamne avec la plus grande fermeté cet acte d'agression barbare qui n'a pas sa place dans une société de droit », proteste El Hadj Bandiougou Danté. Et d'insister que sa structure doit rester un sanctuaire de débats sereins, de respect mutuel, d'échanges pacifiques et non un lieu d'intimidation ou de violence.
La Maison de la presse invite les autorités à prendre leur responsabilité face à de tels actes qui "ne favorisent pas la cohésion sociale". Tout en exprimant sa solidarité envers les victimes, elle rappelle qu'il est plus que jamais essentiel de promouvoir le respect, le dialogue et la non-violence.
Selon le président Dantė, cet acte inacceptable, perpétré dans un espace censé incarné la liberté d'expression et le dialogue, constitue une atteinte grave à la démocratie, à la liberté de la presse et au respect des droits fondamentaux.
Oumar DIAKITE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .