
Dans un communiqué publié lundi dernier, l’état-major général des Armées souligne que les FAMa, conformément à leur mission régalienne, ont, dans leur riposte, priorisé la sécurité et la protection des populations civiles, prises en étau pendant les intenses combats de rues. Il signale que les renforts aéroterrestres ont été déployés en appui, y compris des frappes aériennes de précision.
Côté ami, l’Armée déplore un bilan provisoire de cinq morts et 20 blessés, 11 portés disparus, des dégâts matériels en cours d’évaluation, y compris un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé dont l’équipage est recherché.
Côté terroriste, la source militaire fait un constat de sept corps abandonnés dans le camp de l’Armée de Terre, huit véhicules détruits dont certains équipés d’armes lourdes avec des occupants, estimés à une trentaine, neutralisés. « Plusieurs blessés ont été évacués en soins dans le secteur. Les frappes aériennes ont visé plusieurs autres cibles dans la zone », fait remarquer la hiérarchie militaire.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des FAMa qui a permis de limiter les dommages collatéraux civils. Il s’incline devant la mémoire des morts au combat et souhaite prompt rétablissement aux blessés, tout en saluant le soutien remarquable des populations du secteur avant, pendant et après les combats.
Les Forces armées maliennes se consolident sur leurs positions dans la localité et rassurent les populations de leur engagement à poursuivre la lutte contre les terroristes dont le seul but était de faire un carnage et faire porter la responsabilité par les FAMa.
L’Armée précise que la zone est sous surveillance et observations aériennes avec pour objectif, la recherche et la destruction des terroristes en débandade.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..