
La cellule de communication du département en charge des Sports, qui donne l'information, a rappelé que le 19 février dernier, le ministre Fomba a présidé la mise en route de cette cohorte du SNJ qui comprend 829 recrues issues de la Fonction publique de diverses professions.
Selon la source ministérielle, la reprise du Service national des jeunes dans ses nouvelles dimensions est une des initiatives heureuses du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, pour renforcer la défense de la patrie.
Cette formation militaire obligatoire vise à préparer le peuple à défendre la patrie en toute circonstance et en tout lieu. Elle permettra également aux admis de la Fonction publique de contribuer au renforcement de la réserve citoyenne stratégique et mobilisable pour la défense de la patrie.
Faut-il signaler que la formation de cette cohorte de SNJ intervient à un moment où les Forces armées maliennes (FAMa) remportent des victoires éclatantes et des résultats incontestables sur les théâtres des opérations.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à .
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .