
Les joueurs étaient venus demander des bénédictions et des conseils au ministre Sadio Camara dans un esprit de patriotisme et d'engagement à l'image de l’Armée afin de s’inspirer pour aller défendre le pays en Côte d’Ivoire. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba et de plusieurs autorités militaires.
Le chargé de mission du ministère chargé de la Défense, Boubacar Diallo, a déclaré que la symbolique de cette visite est de trois ordres. La première est l’amour et l’attachement de la patrie, la deuxième porte sur l’engagement et la troisième est la foi en l'avenir du pays. « Ces jeunes footballeurs sont venus s’inspirer du patriotisme des militaires engagés dans la défense de la patrie au risque de leur vie », a fait savoir Boubacar Diallo.
Se réjouissant d’avoir reçu les Aigles dans son département, le ministre chargé de la Défense a fait remarquer que les Maliens ont toujours eu la passion du sport, plus particulièrement du football. Même dans les moments les plus sombres de notre pays, pour le colonel Sadio Camara, les équipes sportives ont porté haut et loin les couleurs du Mali, alors que le pays subissait une série d’humiliations au plan politique et militaire. « Nous n’oublions pas les mauvais souvenirs du passé où parfois votre engagement patriotique n’est pas reconnu à sa juste valeur et que l’Etat ne faisait pas d’efforts pour vous mettre dans des conditions minimales pour faire votre travail », a-t-il reconnu.
Le ministre Camara a déclaré qu’aujourd’hui l’espoir renaît dans tous les domaines sous le leadership du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Grâce aux efforts du peuple malien et au sacrifice des Forces armées maliennes (FAMa), la situation sécuritaire s’améliore. Et d’insister que les Maliens retrouvent cette fierté de porter leurs maillots et notre pays est cité en modèle dans toute l’Afrique.
Le ministre chargé de la Défense a souligné que ces joueurs auront un rôle historique à jouer dans cette victoire de renouveau. Pour lui, à travers eux, tout le monde observe le Mali. Le colonel Sadio Camara les a conseillés à garder la tête froide en professionnel expérimenté. Et d’ajouter qu’au-delà du talent et de la maîtrise technique, ces Aigles sont des soldats maliens. Pour lui, ils doivent avoir de l’engagement, la ténacité, l’esprit de sacrifice et l’amour du pays pour ramener la coupe.
L’entraineur des Aigles s’est dit très honoré d’être reçu par le ministre. Le sélectionneur national a salué son engagement et son soutien à son équipe. Il a remercié les autorités pour la rénovation de leur site à Kabala et pour tous les efforts consentis pour le football malien. L’Association des jeunes, à travers le ministre chargé des Sports, a remis au chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra deux millions de Fcfa pour soutenir les FAMa.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..