
Le texte avait été examiné et adopté par le Conseil national de Transition ( CNT) hier 12 mai.
L’ article 1er de la Loi promulguée par le Chef de l’Etat précise que sont et demeurent abrogėes dans toutes leurs dispositions la Loi N°05-047 du 18 août 2005 portant Charte des partis politiques et la Loi N°2015-007 du 4 mars 2015 portant statut de l’opposition politique.
En son article 2, elle annonce qu'une Loi determine les conditions de formation et d'exercice des activités des partis politiques conformément à la Constitution.
Oumar DIAKITE
Le texte promulgué précise en son article 2 qu’une loi détermine les conditions de formation et d'exercice des activités des partis politiques conformément à la Constitution.
Le personnel de la Présidence de la République a suivi, vendredi dernier dans la salle de banquets du palais de Koulouba, une séance de sensibilisation sur l’utilisation et l’harmonisation des symboles de l’état..
L’ancien secrétaire général de la Présidence de la République et conseiller spécial du Chef de l’État, Mamadou Oulalé a été élevé à titre posthume, au grade de Commandeur de l’ordre national du Mali, hier au Palais des sports Salamatou Maïga à Hamdallaye ACI 2000, lors de ses ob.
Bamako, 06 mai- AMAP, Selon l’Agence MALI-MÉTÉO, plusieurs localités du pays dont les Régions de Sikasso, Bougouni, Dioila, Kita, Koulikoro, Koutiala, Ségou, San, Kita, Bandiagara, Mopti et le District de Bamako recevront de la pluie cette semaine, a appris l’Amap d'un communiqué de la Ce.
En fin de visite de partage d’expériences dans notre pays, la ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et de l’Action humanitaire du Congo, Mme Irène Marie Cécile MBoukou Kimbatsa, a été reçue hier par le Président de la Transition.
Dans un communiqué datant de ce lundi 5 mai, la Maison de la presse a protesté contre l'envahissement, hier dimanche, de ses locaux par des perturbateurs, venus empêcher la tenue d'une conférence de presse initiée par des jeunes leaders politiques et de la société civile..