
Le texte avait été examiné et adopté par le Conseil national de Transition ( CNT) hier 12 mai.
L’ article 1er de la Loi promulguée par le Chef de l’Etat précise que sont et demeurent abrogėes dans toutes leurs dispositions la Loi N°05-047 du 18 août 2005 portant Charte des partis politiques et la Loi N°2015-007 du 4 mars 2015 portant statut de l’opposition politique.
En son article 2, elle annonce qu'une Loi determine les conditions de formation et d'exercice des activités des partis politiques conformément à la Constitution.
Oumar DIAKITE
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a enregistré des résultats spectaculaires durant le premier semestre 2025, malgré les défis du moment. C’est ce qui ressort de la 33è session ordinaire de son Conseil d’administration, tenu hier dans ses locaux, en présence .
Du 30 juin au 03 juillet, le Premier ministre représentera le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à la 4è Conférence internationale sur le financement du développement, (FID4), à Séville, en Espagne..
Les Forces armées maliennes (FAMa) ne relâchent guère la lutte contre contre le terrorisme sur l’ensemble du territoire eu égard à leurs récentes interventions qui ont conduit à la neutralisation de terroristes, à la libération d'otages civils et à la saisie des matériels divers..
Le Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience, cet après-midi dans les locaux de la Primature, les ministres chargés des Sports de la Confédération des États du Sahel (AES), dans le cadre de l’ouverture de la première édition des jeux de l’Orga.
Sous la présidence du Premier ministre, Général de division Abdoulaye Maïga, le Centre national pour la coordination du mécanisme d’alerte précoce et de réponse aux risques (Cnap) a tenu, hier à la Primature, sa 5è session d’orientation et de suivi au cours de laquelle des résolutions .
L’ Etat -major général des Armées, dans un communiqué datant de ce vendredi 13 juin, rassure l’opinion nationale que la situation est, depuis hier, sous contrôle à Tiby, dans la Région de San.