
Un tableau sur lequel figurent 17 leaders Panafricains parmi lesquels le leader Modibo Keïta, le président Ahmed Sékou Touré, le président Juluis Nieréré...
Ce prix a été présenté au Premier ministre dont les actions s’inscrivent aujourd'hui dans la vision du père fondateur du Mali pour le rétablissement de l’honneur et de la souveraineté historique.
Dr Choguel Kokalla Maïga n’ignore point le combat Panafricain de Modibo Keïta, qui constitue pour lui une source d’inspiration. « Une nation est comme un jardin ; c'est la variété des fleurs qui fait la beauté du jardin, pour une nation, c’est la diversité des figures, chacune avec sa particularité », a fait remarquer le chef du gouvernement.
Pour rappel, à l’occasion de la fête du Ramadan en 2022, le Premier ministre avait saisi pour rendre hommage aux illustres défunts qui ont conduit les destinées de notre pays. La veuve de Modibo Keïta, Fanta Diallo, qui vit dans un bâtiment de l’Etat à Darsalam, a accueilli, sourire aux lèvres, la délégation du Choguel Kokalla Maïga.
Remerciant le chef de l’État et l’ensemble de son gouvernement pour cette belle initiative, la veuve Fanta Diallo a également fait des bénédictions pour la réussite de la Transition.
Le Premier ministre s’est dit convaincu que sa tournée contribuera à renforcer l’unité nationale et à créer les conditions de l’union sacrée des Maliens autour de l’essentiel.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..