Cette décision a été prise par le Conseil des ministres, sur le rapport du ministre de la Sécurité et de la Protection civile.
Cette mesure représente une réduction des tarifs actuels de 10.000 et 20.000 Fcfa respectivement. Les nouvelles dispositions entreront en vigueur le 25 octobre 2025, conformément au communiqué du ministre de la Sécurité et de la Protection civile publié le 28 septembre dernier.
Dans le cadre de l’harmonisation des documents de voyage au sein de la Confédération des États du Sahel, le Mali adopte le « e-passeport AES », lancé le 18 avril 2025. Ce document de voyage biométrique est conforme aux normes de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et garantit la protection des données personnelles.
Makan SISSOKO
Dans un communiqué datant de ce dimanche 07 décembre, l´ėtat-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des 05 et 06 décembre dernier des Forces armées maliennes (FAMa)..
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.