
Le baccalauréat anticipé a débuté par l'épreuve écrite avec la matière «éducation islamique». Cette discipline est consacrée uniquement aux élèves de la série langue Arabe. Les candidats étaient au nombre de 181 dont 65 filles.
Selon la cellule de communication, le nombre des apprenantes connaît une augmentation au fil des années. « Un chiffre qui n'a pas échappé à la lanterne éclairée de la cheffe du département de l'Éducation, elle-même, produit de cet enseignement», apprend-t-on.
Mme Sidibé Dédéou Ousmane, selon la même source, a encouragé les candidats et exhorté les filles à poursuivre leur cursus scolaire jusqu'au bout, chose pas facile, il y a quelques années.
Le ministre en charge de l’Éducation n'a pas aussi manqué de rappeler aux candidats à se concentrer sur le sujet, à adopter une attitude correcte dans la salle. Mme Sidibé Dédéou Ousmane leur a expliqué que cet examen a la même valeur que les autres et par conséquent à faire preuve de bonne moralité.
Cette présence dans la cité du cavalier blanc fut hautement saluée par l'administration scolaire, et par le gouverneur de la Région, Bakoun Kanté.
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .