
L’une des attaques est la pose d’engin explosif improvisé (EEI) par des terroristes évoluant à bord des véhicules et sur des motos à une vingtaine de kilomètres de Ber.
L’Armée souligne que la promptitude de la réaction et les frappes aériennes des FAMa ayant visé des véhicules armés dans le secteur ont dérouté les terroristes.
Côté FAMa, il y a eu trois blessés, un camion fortement endommagé par le souffle de l’explosion de l’EEI et détruit sur place. « 11 terroristes neutralisés ; un pickup calciné ; deux PKM, un LRAC, une mitrailleuse des pistolets, cinq motos, trois radios et beaucoup de munitions récupérées », précise le communiqué, ajoutant qu’au cours de la progression, dans un village abandonné situé à 15 km à l’Ouest de Ber, un guetteur habillé en tenue militaire FAMa a été neutralisé.
La hiérarchie militaire ajoute que les actions de fouilles préliminaires menées par les FAMa depuis leur arrivée à Ber ont permis de rassurer les populations et fait le bilan de quatre suspects interpellés et mis à la disposition de la prévôté pour enquêtes.
Dans sa débandade, l’ennemi a abandonné trois pick-up avec des supports de bitube 14,5 mm ; deux mitrailleuses de 12,7 mm, des boîtes chargeurs de 14,5 mm, une carabine chinoise.
Il y a aussi des munitions de calibre 12,7 mm et 7,62 mm en vrac, un chargeur Motorola, des drapeaux terroristes, des tenues et beaucoup d’autres effets militaires récupérés.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..