
Le document évoque une attaque « vraisemblablement » menée par « I’EIGS et bénéficiant d’un appui drones et artillerie avec un usage des explosifs et véhicule piégé ».
L’Armée notre qu’au cours des violents combats, les FAMa ont fait preuve de professionnalisme en privilégiant et en priorisant la sécurité et la protection des populations. Le bilan, toujours provisoire et susceptible d’évoluer, est de 07 morts du côté ennemis, 07 motos détruites et un nombre inconnu de morts et blessés emportés par les assaillants. « 17 morts et 22 blessés, 09 portés disparus FAMa, 04 civils tués, et d’importantes pertes matérielles dont 03 véhicules détruits et des dommages sur d’autres véhicules, les installations FAMa et les habitations des civils », déplore l’Armée du côté ami, ajoutant que les recherches et évaluations sont en cours.
L’état-major général des Armées salue le professionnalisme des FAMa qui a permis de préserver la vie de plusieurs civils exposés au combat. « Les opérations clandestines et non coordonnées de survol enregistrées par les FAMa, hier dimanche et aujourd’hui, confirment la thèse que les terroristes ont bénéficié d’un appui majeur et d’une expertise extérieure », signale la source militaire.
L’état-major général des Armées déplore les victimes civiles malgré les efforts des unités et s’incline devant la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Pour lui, cette attaque, visant doublement les FAMa et les civils, s’inscrit dans les modes d’actions désespérées entrepris par les terroristes depuis un certain temps.
L’état-major général des Armées rassure les populations de l’engagement et de la détermination des FAMa à combattre les terroristes conformément au respect des Droits de l’Homme (DH) et du Droit International Humanitaire (DIH).
Souleymane SIDIBE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .