
Les populations avaient quitté Kidal à cause des hostilités déclenchées par les Groupes armés terroristes (GAT) et criminels qui contrôlaient la ville avant sa reprise par les Forces armées maliennes (FAMa) courant le mois du novembre. Leur retour a été marqué par un accueil chaleureux. À l'entrée de la ville, elles ont été accueillies par le gouverneur de la Région lui-même.
Le chef de l'exécutif de la 8è région administrative a souligné son engagement inébranlable envers les populations en affirmant son intention de ne prendre aucune pause dans ses efforts pour répondre à leurs besoins. Les familles de retour étaient emplies de bonheur de retrouver leur ville et ont exprimé leur gratitude envers le premier responsable régional pour ce fraternel chaleureux accueil.
Le gouverneur Gamou a exprimé sa grande satisfaction en accueillant cette première vague de retour et en constatant une réponse rapide aux appels en faveur des populations déplacées. Il a réaffirmé son engagement total à assurer la protection et la sécurité des citoyens ainsi que de leurs biens dans toute la région. Il a réitéré son appel à toutes les populations déplacées, les encourageant à regagner leurs localités d'origine en toute sérénité.
Pour le général Gamou, être en contact direct avec les populations est à la fois un devoir et une source de grande satisfaction. Cette approche permet de renforcer la confiance entre l'administration et les habitants, témoignant ainsi de la détermination des autorités à répondre efficacement aux besoins fondamentaux des citoyens.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..