
Sur le territoire national, 2727 candidats dont 1193 filles ont participé aux épreuves du BT1. Ils ont enregistré un taux d'admission de 23,18% contre 14,42% l'année précédente.
Alors qu'au BT2, 326 candidats ont été admis sur 506 présents à l'examen soit un taux de réussite de 64, 43% contre 66,62% l'année dernière.
Ces résultats ont été proclamés le même jour que ceux des Instituts de formation des maîtres (IFM) et de l'Institut hegire de Tombouctou (IFH).
Mohamed DIAWARA
Le secrétaire général du ministère de la Santé et du Développement social a lancé hier, dans un hôtel de la place, le projet : «Autonomisation des femmes dans la santé : Renforcement et promotion des sages-femmes au Mali à travers la formation professionnelle continue et l’assurance du .
L’Union malienne des aveugles (Umav) a tenu sa 12è assemblée générale ordinaire, mardi dernier, à l’Institut national des aveugles du Mali (Inam). La cérémonie d’ouverture des travaux a enregistré la présence de la directrice nationale de l’éducation préscolaire et spéciale, Mme .
En 2024, la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam) entend travailler essentiellement sur l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universel (Ramu). Son directeur général, le général de brigade Boubacar Dembélé, l’a affirmé, hier au Conseil national du patronat du Ma.
Le ministre du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, Fassoun Coulibaly, a participé du 21 au 23 novembre dernier, à la 5è Conférence islamique des ministres du Travail (ICLM) à Bakou, en Azerbaïdjan. La rencontre initiée par l’Organisation de la coopération islamique (OC.
La femme s’octroie de la place en travaillant dur. Convaincue de cette affirmation, la journaliste-réalisatrice de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), Sira Bathily, a bel et bien décroché la sienne..
En marge de la journée d’information et de sensibilisation sur le Régime d’assistance médicale (Ramed), le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a fait le tour d’horizon de l’actualité du pays. Il a insisté qu’il faut que les Régions du Nord, tout en urgence celle de Kidal, soient .