
Le projet a été possible grâce aux instructions données par le chef de l’état, le colonel Assimi Goïta, pour son redémarrage
Cette infrastructure témoigne de la volonté des autorités de la Transition à consolider la démocratie dans notre pays. C’est un projet de plus de 15 ans qui avait connu un arrêt des travaux. Il a fallu que le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, donne des instructions pour son redémarrage.
Le
ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux a effectué,
le vendredi dernier, une visite de constat de fin de chantier de la Maison des
avocats. C’était en présence des
responsables de l’Entreprise Amidou Kéita (EAK Sarl), qui assure la maîtrise
d’ouvrage.
Le
ministre Mahamadou Kassogué était accompagné par des représentants du Barreau
malien. Au regard de la qualité des travaux, le ministre de la Justice a
manifesté sa satisfaction. «C’est avec beaucoup de joie et de fierté que je
constate ce matin la fin des travaux de construction de la Maison des avocats»,
s’est-il réjoui. Et d’apprécier que les travaux ont été réalisés avec plus de
professionnalisme et de sérieux faisant de l’ouvrage un véritable joyau
architectural. «Le chantier n’attend que la réception et l’équipement des
bureaux», a-t-il retenu.
Mahamadou Kassogué a relevé le rôle important du barreau dans toute démocratie. Selon lui, c’est à cause de ce rôle central des avocats que le président de la Transition a instruit le redémarrage du chantier après un arrêt de plus de 15 ans. Ce, afin que le barreau puisse mener à bien sa mission régalienne. «Nous remercions le chef de l’État, le colonel Assimi Goïta, pour tout ce qu’il fait pour la justice dans l’accomplissement de sa mission», a salué le ministre chargé de la Justice.
Oumar DIAKITE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..