
Les migrants reviennent du Niger et d’Algérie
Cette action souligne l’engagement
sans faille du gouvernement envers ses citoyens confrontés à des situations
difficiles. Parmi
ces migrants, 249 sont arrivés du Niger dont 3 femmes et 10 enfants et 5 hommes
en provenance de l’Algérie, tous accueillis avec bienveillance dans la nuit du
mardi 23 avril dernier. Cette initiative met en lumière l’importance accordée
par les autorités maliennes à la protection et à l’assistance des Maliens
vulnérables, tout en témoignant de leur détermination à relever les défis
complexes liés à la migration.
En offrant un refuge et un soutien aux migrants, le Mali réaffirme son rôle de leader régional dans la promotion de la solidarité et de l’humanité.
À
leur arrivée, les migrants ont été chaleureusement accueillis et conduits à la
Cité des migrants, où ils séjourneront pendant trois jours pour recevoir
l’assistance nécessaire, avant de rejoindre leurs localités respectives.
Cellule de communication/
ministère
des Maliens établis à l’Extérieur
et de l’Intégration africaine
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..