
Le Stade malien et le Djoliba ont été
accrochés respectivement par le Réal (0-0) et
l’AS Bakaridjan (1-1). Les deux buts de cette rencontre portent les
signatures du milieu de terrain Abdoulaye S. Mariko qui a ouvert le score pour
le Djoliba (18è min) et d’Abdoulaye Diarra qui a remis les pendules à l’heure
pour l’AS Bakaridjan (41è mn s.p.). Lors de la journée inaugurale, disputée
dimanche dernier, les Stadistes se sont imposés devant l’AS Bakaridjan (3-1)
alors que les Djolibistes ont battu le Réal (2-0). Les deux équipes affichent
chacune un bilan d’une victoire et d’un match nul, trois buts marqués et un
encaissé.
C’est
une bonne préparation pour le Djoliba et le Stade malien dans la perspective de
la Super coupe, prévue dimanche 17 novembre au stade Mamadou Konaté. «Je disais
à mes joueurs que le match n’allait pas être facile. Surtout que les Scorpions
avaient perdu le premier contre le Djoliba. Heureusement, on a pu gérer le
match sans en encaisser un seul but», a déclaré l’entraîneur du Stade malien,
Mamoutou Kané «Mourlé» après le nul contre le Réal.
L’entraîneur du Djoliba, Demba Mamadou Traoré, dira que ces deux matches ont été bénéfiques pour son équipe. «Ces matches ont été importants pour nous, ça va beaucoup nous aider pour la Super coupe Ben Oumar Sy. Mon équipe a répondu présent dans le match, mais a étalé quelques lacunes qu’il va falloir corriger rapidement avant les retrouvailles avec le Stade malien», insistera Mamadou Demba Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.