
L'annonce du transfert du Malien a été faite sur la page Facebook de l’Académie Les étoiles du Mandé. «L’ailier international U20 malien, Mahmoud Barry a rejoint l’équipe de Villarreal, mardi 6 août 2024. Barry a signé un contrat de 5 ans avec Villarreal CF», a écrit le club formateur, sans dévoiler le montant du transfert.
La nouvelle recrue du Sous-marin jaune surnom de Villarreal, ndlr) s’est révélée au grand public, lors de la dernière Coupe du monde U18 en Indonésie où il a marqué trois buts avec les Aiglonnets. Mahmoud Barry a également été l’un des grands artisans de l’accession, cette année, de l’Académie Les étoiles du Mandé en première division.
«Je suis content d’être à Villarreal, après avoir participé à la montée de mon club formateur en première division malienne. Je viens en Espagne avec un sentiment de devoir accompli avec mon club formateur qui a tout fait pour moi», a déclaré le joueur après avoir paraphé son contrat. «Maintenant, je vais continuer ma progression à Villarreal.
C’est un grand club qui a beaucoup apporté au football espagnol et qui continue de faire à travers la formation continue des jeunes. Je fais partie du Sous-marin jaune maintenant et je donnerai tout pour apporter un plus au club», promet le jeune international Malien. Mahmoud Barry, 18 ans retrouvera quatre anciens coéquipiers de l’Académie Les étoiles du Mandé à Villarreal : Ayouba Koné, Douga Fofana, Jean Yves Valou et Sory Ibrahim Traoré.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.