
Le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou Ag Ilyène les a accueilli au nom du gouvernement, à l'aéroport International président Modibo Keita.
Ce premier groupe a été exfiltré dans un premier temps vers Addis-Abeba (Ethiopie) où ils ont été pris en charge par l’Ambassade du Mali en Ethiopie, indique la Cellule de communication dudit ministère. Et d’annoncer l'arrivée d'un second groupe dans l'après-midi du samedi 29 avril 2023.
Le ministre Ag Ilyène, après leur avoir souhaité la bienvenue au nom des autorités de la Transition, les a rassuré de la mobilisation du gouvernement pour permettre à tous les Maliens qui le désirent de revenir au pays.
Le ministre chargé des Maliens de l’extérieur a affirmé que le gouvernement suit de près la situation au Soudan à travers un comité de crise mis en place pour gérer la situation.
Il a ensuite appelé nos compatriotes se trouvant dans ce pays à être prudents et, au besoin, à entrer en contact avec les services du ministère.
Tous nos compatriotes ont reçu une enveloppe symbolique pour leur permettre de regagner leurs domiciles.
Pour rappel, les autorités de la Transition ont annoncé lundi dernier par le biais d’un communiqué qu’une opération d’évacuation de nos compatriotes y compris le personnel de notre consulat général à Khartoum est en cours.
Souleymane SIDIBE
Dans la journée du 08 mai 2025, la surveillance des mouvements transfrontaliers a permis aux sentinelles aériennes du Mali et du Niger de localiser et traiter conjointement une base des Groupes armés terroristes (GAT) à 35 km au sud de Indelimane dans la Région de Ménaka..
Au lendemain du rapatriement de la dépouille de notre compatriote Aboubacar Cissé à l’aéroport international Président Modibo Keïta-Sénou, tragiquement assassiné en France dans des circonstances particulièrement douloureuses, une prière funéraire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 à la .
D’après les spécialistes, la saison pluvieuse de cette année sera aussi marquée par des cas d’éclairs, des foudres et vents très violents. Face à cette situation, la population est appelée à la prudence et à la vigilance.
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..