
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile démenti ces fausses informations mardi 03 janvier 2023 par le biais d’un communiqué. Aussi, ajoute le communiqué, ces agissements s’apparentent « à une tentative de sabordement du nouveau système de production de la Carte nationale biométrique sécurisée, fiable et infalsifiable, acquis par le gouvernement malien pour des besoins nationaux ».
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile précise que toute communication se rapportant à la Carte nationale d’identité biométrique se fera, au moment opportun, à travers les canaux officiels, de publication et de diffusion.
Par la même occasion, le ministre en charge de la Sécurité rassure la population sur les mesures pour prévenir ce type de désinformation. « De tels actes, en raison de leur gravité extrême, ne resteront pas impunis, et que leurs auteurs seront recherchés, identifiés et interpellés, afin de répondre de leurs actes », a précisé le communiqué.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..