Cette rencontre est une opportunité pour renforcer le dialogue avec nos compatriotes établis à l'extérieur. Elle constitue un cadre d’écoute pour identifier leurs préoccupations.
Ce cadre virtuel d’échanges s’inscrit dans la vision du Gouvernement visant à établir une relation dynamique et constructive avec l’ensemble des Maliens établis à l’extérieur. Il vise à recueillir leurs préoccupations et à identifier ensemble des solutions adaptées.
Au cours de l'échange, le Ministre a évoqué, entre autres, l’adoption de la nouvelle Constitution, la création de la Confédération des États du Sahel, la sortie des trois pays de la CEDEAO, la mise en place de la Force conjointe de Défense et de Sécurité et l’opérationnalisation du passeport de l’AES.
Avant d'appeler nos compatriotes à l’unité, à la cohésion et à l’entente en leur sein et les inviter au respect des lois des pays d’accueil.
Souleymane SIDIBE
Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le 21 novembre à une avancée majeure pour l’intégration numérique au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES)..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce jeudi 20 novembre en audience à la Primature le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Léonardo Santos Simão..
Les journalistes francophones africains ont visité, ce vendredi 14 novembre 2025, les pyramides de Gizeh en Égypte..
Sous un soleil ardent et un vent de poussière soulevé par les démonstrations de drones, la clôture de la 1ère édition du BAMEX 25 a confirmé un fait : le Mali avance, innove et surprend..
Sous le regard des autorités maliennes et de délégations étrangères, les experts turcs ont présenté ce jeudi à Tanabougou des équipements de défense de dernière génération..
-.