
Cette visite de terrain avait pour objectifs de remonter le moral des troupes mais également de s’enquérir de leurs problèmes. Le ministre et sa délégation ont visité le commissariat de police, la Brigade de la gendarmerie, le peloton de la prison, avant de rencontrer des éléments des forces de défense et de sécurité dans la salle de conférence du cercle.
Les préoccupations portent sur le matériel de bureau, le manque de locaux, le manque d’eau potable. Les éléments des forces de défense et de sécurité ont évoqué aussi les problèmes portant sur les agissements des groupes d’autodéfense (chasseurs).
Le ministre Daoud Aly Mohammedine a assuré, en réponse, que force restera à la loi et que des dispositions seront prises dans ce sens de même que la résolution des autres problèmes évoqués. Il a demandé la cohésion au sein de chaque corporation et entre les corporations. Il a insisté sur la bonne collaboration avec l’administration, les collectivités, les autorités traditionnelles et les populations.
Les autorités locales se sont réjouies de cette visite avant de saluer les efforts des forces de défense et de sécurité pour la stabilisation du Mali en général et de Niono en particulier. Enfin elles se disent derrière les autorités de la Transition pour l’atteinte des objectifs.
Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..