
L’Armée malienne, issue d’un peuple guerrier légendaire, a toujours su se montrer à la hauteur des tâches qui lui sont confiées, à savoir la protection des personnes et leurs biens, ainsi que la défense du territoire national.
Aujourd’hui, les Forces armées du Mali (FAMa), avec le soutien des autorités de la Transition, sont en train d’engranger des résultats satisfaisants dans la lutte contre les forces obscurantistes.
Dans le Cercle de Niono, les groupes armés terroristes se sont livrés à des tueries, des braquages, des enlèvements de personnes et de bétail, des incendies de récoltes et de matériels agricoles. Ils avaient assiégé le village de Farabougou et empêché les paysans à accéder à leurs champs dans leurs localités.
Ces derniers temps, les FAMa sont en train de mener des patrouilles permanentes dans le Cercle de Niono. Toute chose qui a contribué à améliorer la situation sécuritaire dans la zone. Selon un responsable des Forces de défense et de sécurité, les attaques terroristes ont considérablement diminué ces derniers mois.
Le même constat a été fait par un élu de la Commune rurale de Dogofry. Selon lui, la foire hebdomadaire qui ne se tenait pas à cause des groupes terroistes, est aujourd’hui bien animée.
Dans la Commune rurale de Marico, les attaques ont également diminué mais les villages de Faba Niatiela et Faba Coro sont toujours assiégés par des djihadistes. Dans ces villages, les populations sont à bout de souffle, car elles manquent de nourritures et de médicaments.
Dans la Commune rurale de Toridagako, la situation n’a pas évolué et les populations sont toujours sous l’emprise des djihadistes, a témoigné un habitant de la commune.
Dans les Communes rurales de Sirifila Boundi, Pogo, Seribala et la Commune urbaine de Niono, les attaques terroristes ont presque cessé et les populations vaquent librement à leurs occupations.
Mahamadou SAMAKÉ
Amap-Niono
Rédaction Lessor
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..