
Menés au score après seulement 8 minutes de jeu, les visiteurs ont réussi à renverser la vapeur grâce à un doublé du longiligne attaquant malien, Cheick Tidiane Diabaté qui a frappé aux 19è et 47è minutes.
Un succès qui permet à Persepolis de se hisser à la 2è place du classement, avec 39 points (+14), derrière Sepahan (42 points) alors qu’Esteghlal, l’ancien club de Cheick Tidiane Diabaté, complète le podium avec le même nombre de points (39, +13). Sur sa page Instagram, Cheick Tidiane Diabaté, 34 ans, a posté : «Je suis très heureux. Tout le mérite revient à mes coéquipiers.
L’objectif est d’obtenir le fauteuil de leader et cela passe nécessairement par des victoires. Nous sommes sur la bonne voie». L’ancien joueur du CSK a signé un contrat de deux ans avec Persepolis et est lié au club jusqu’en 2024. En Serbie, le Partizan FK de Fousseini Diabaté est allé s’imposer sur la pelouse de Nepradak (1-0) dimanche dernier au compte de la 20è journée de la Super Liga.
L’unique but de la rencontre a été marqué par l’ailier malien, qui ouvre ainsi son compteur-but avec le club. «Je suis heureux, je dédie ce but aux dirigeants du club. Si on continue sur la même lancée, on peut prendre le fauteuil de leader du championnat. Ça ne va pas être facile parce que l’Étoile rouge (le leader du classement, ndlr) est une bonne équipe mais avec le travail, c’est possible», a confié le joueur malien après la rencontre.
Quelques jours avant cette rencontre, Kalifa Coulibaly et l'Étoile rouge de Belgrade ont mis fin à leur collaboration, six mois seulement après l’arrivée du joueur en Serbie, en provenance de la France, précisément de Nantes. La décision a été prise sur la base d'un «consentement mutuel», a communiqué le club serbe. Sur sa page Instagram, le joueur a rassuré ses supporters. «Je suis malheureusement un joueur libre. Je suis en contact avec quelques clubs mais pour le moment, je préfère réfléchir à tête reposée, après on verra», a posté Kalifa Coulibaly.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.