
L’avant-centre malien de 27 ans s’est engagé avec les Stéphanois pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. Lors du dernier championnat, Ibrahim Sissoko a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 35 matches de Ligue 2. «Je suis très content de rejoindre Saint-Étienne, une terre de football, un grand club avec un public chaud. Je rejoins un projet qui me plaît, j'ai à cœur de faire de belles choses et d'atteindre nos objectifs», a déclaré le Malien après avoir paraphé son contrat. «Mon premier objectif est de m’imposer et je ferai tout pour le faire.
Je remercie le directeur sportif du club pour sa patience et son accompagnement jusqu’à la signature de ce contrat. Merci à mes nouveaux coéquipiers pour l’accueil et la considération à mon égard», a ajouté le joueur. «Ibrahim est un grand joueur. Nous sommes contents de le voir dans notre équipe. C’est un bon attaquant qui tient physiquement et qui peut inscrire beaucoup de buts pour le club. Nous lui souhaitons la bienvenue dans notre effectif», a écrit Saint-Étienne sur la page Facebook du club.
Toujours en France, Yirigué Sekongo et Abdoulaye Gory ont prolongé leur aventure au Stade Reims, vendredi dernier. Arrivés au club l’année dernière en provenance d’Afrique football élite (AFE), les deux jeunes internationaux maliens ont signé, chacun, un contrat de trois ans et sont désormais liés au club jusqu’au 30 juin 2025. En Iran, libre de tout contrat depuis le 6 février dernier, le défenseur central Moussa Coulibaly (30 ans) est retourné à Khuzestans Steel (un autre club iranien, ndlr) où il avait séjourné il y a quelques années. «Je suis heureux d’être avec vous pour les deux prochaines années et au service de la grande équipe de Khuzestans Steel», a réagi le Malien sur son compte Instagram. Un autre défenseur malien change de couleurs. Senou Coulibaly, puisqu’il s’agit de lui, a quitté Dijon pour s’engager avec Omonia Nicosie (Chypre).
Le joueur a signé un contrat de deux ans plus une troisième année en option et participera aux tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence avec son nouveau club. «Un nouveau challenge pour moi. Je suis heureux pour cette signature et je remercie mes anciens dirigeants et mes anciens collègues pour tout. Place au travail et prêt pour les tours préliminaires de la Ligue Europa», a confié Senou Coulibaly que nous avons joint au téléphone, quelques après la signature de son contrat.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.