
L'attaquant des Aigles a marqué le but égalisateur de Sivasspor (32è min) avant que son coéquipier le Camerounais, Clinton Njie n’inscrive le deuxième but (59è min). Malgré ce partage de points, l’équipe de Mustapha Yatabaré reste dans le bas du tableau où elle pointe à la 17è place, avec 11 unités. Le championnat est dominé par Fenerbahçe (29 points), alors que Galatasaray (27 points) et Adana Demirspor (24 points) complètent le podium.
Après la rencontre contre Umraniyespor, Mustapha Yattabaré a réagi sur sa page Instagram. «Fier de marquer mon 8è but. Tout le groupe voulait la victoire, malheureusement on n’a pas pu concrétiser toutes nos occasions franches.
La saison débute mal pour l’équipe, on n’arrive pas à se retrouver, ça fait mal, mais nous allons continuer à travailler pour rendre fiers nos supporters qui sont avec nous tout le temps», a posté l’international malien. L’attaquant de Sivasspor a, ensuite évoqué le match amical Algérie-Mali qui s’est disputée hier à Oran et souhaité bonne chance aux Aigles dont il n’a plus enfilé le maillot depuis plusieurs années.
En République tchèque, Mamadou Koné a également fait trembler les filets avec son club, MAS Taborsko. Le défenseur malien de 25 ans a permis à son équipe d'arracher le point du nul en déplacement face au Slavia Prague II (2-2), dimanche dernier lors de la 16è journée du championnat de D2. Entré en jeu à la 73è minute, l’ancien sociétaire des Onze Créateurs a marqué le but égalisateur des siens à la 80è minute de jeu.
C’est la première réalisation de Mamadou Koné sous ses nouvelles couleurs. «J’attendais ce but depuis longtemps, Dieu merci je viens de l’avoir. Je félicite tous mes coéquipiers qui ont tout donné pour avoir ce résultat. J’espère que ce match marquera le début d’une belle période pour l’équipe. Notre objectif commun est la montée en Ligue 1 et nous allons tout faire pour l’obtenir», a confié le joueur après la rencontre.
En Belgique, la 17è journée de la Jupiler League a été marquée par le festival offensif de Westerlo qui a infligé un cinglant 6-0 à Ostende. Nene Dorgelès a participé à la démonstration de son équipe en ouvrant le score dès la 16è minute, avant de délivrer une passe décisive à la 49è minute. C’est la 5è réalisation du jeune attaquant malien transféré à Westerlo en provenance de RB Salzbourg.
Quelques heures après le match, Nene Dorgelès a pris l’avion pour Oran pour rejoindre les Aigles. «Très content de marquer mon 5è but et du résultat obtenu par l’équipe. C’est une bonne performance pour nous. Place maintenant à l’équipe nationale, j’espère de tout cœur ouvrir mon compteur but en sélection à l’occasion de cette rencontre amicale contre l’Algérie», a publié Nene Dorgelès sur son compte Snapchat.
En Bulgarie, FK Arda Kardzhali a battu Botev Plodiv (2-1), grâce notamment au but décisif dans les arrêts de jeu de Lassana N’Diaye (90è min +5). C’est le troisième but du Malien en 17 matches de championnat. En France, le FC Sochaux a également empoché les points de la victoire grâce à un Malien, Ibrahim Sissoko, auteur de l’unique but de l’attaquant malien porte à 8 le nombre de buts marqués en championnat. Ibrahim Sissoko a également délivré 3 passes décisives.
En Hongrie, dans le choc des extrêmes, Ferencvaros est allé s’imposer 2-0 sur le terrain de Honved Budapest de Boubacar Traoré «Binké» (2-0), avec un but de l'ailier international malien Adama Traoré «Malouda» (52è minute). Quant à Aboubacar Diarra «Senior», il a remporté son premier trophée avec Al Wehdat de Jordanie à la faveur de la finale de la Coupe nationale remportée 1-0 face à Aqaba. L'ancien joueur du Djoliba fait partie des joueurs qui ont convoqués par le sélectionneur national, Erick Sékou Chelle pour le match amical d’hier contre les Fennecs d’Algérie.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.